Menu principal:
Patrimoines culturels et historiques > Marcorignan
- L'EGLISE :
Elle est située derrière les remparts de Marcorignan, en face de la Mairie. Elle est datée du XIIe siècle et fût restaurée en 1994. Elle est dédiée à Saint-Genest. A l'intérieur de l'église se trouve une vierge polychrome datée du XIVe siècle et classée, avec le bénitier, comme Monument Historique.
- LES RUES DU VILLAGE :
Du côté de Névian, vous pourrez apprécier le calme naturel des rues du village. Un peu plus loin, vous vous retrouverez complètement dépaysé, quand vous rentrerez dans les sous-bois de Marcorignan. En partant vers Moussan, vous trouverez des rues calmes très proches de la nature environnante. Vous pourrez apprécier le Pech Romieu.
- VESTIGES :
Plusieurs questions se posent, est-ce un moulin à grain, une tour de gué ou un sémaphore ? Situé sur un point géographique culminant, où s'ouvre une vue panoramique imprenable ce vestige offre la possibilité de voir la plaine environnante.
- FONTAINE :
Autrefois, à Marcorignan, se trouvait 23 fontaines qui permettaient d'établir des relations sociales entre les villageois. Aujourd'hui, il reste une très belle fontaine situé à côté de l'église.